Jeunes Consommateur… mais pas Cons !

Une Bande dessinée pour nos jeunes

Les enfants et adolescents sont des consommateurs dès leur plus jeune âge. Cependant leur consommation s’exerce essentiellement par l’intermédiaire de leurs parents. En effet avant 18 ans ils n’ont pas la capacité de contracter ou une capacité restreinte.

L’UROC a,  grâce à son expertise en matière de problèmes rencontrés par les consommateurs,  cerné les pièges facilement évitables pour les « jeunes consommateurs  ».

Le but de cette bande dessinée est de mettre en garde, d’éduquer les jeunes à la consommation en leur donnant les bons réflexes qui éviteront, nous l’espérons d’avoir à faire face à de vrais problèmes.

Le but recherché n’est pas de donner une solution ou une réponse à chaque situation mais de susciter une réflexion, un comportement qui sera nécessaire pour y faire face.

Le jeune consommateur est une proie facile pour la spirale infernale de la consommation, s’il arrive déjà à éviter quelques pièges « faciles » et surtout à prendre conscience qu’il est l’acteur principal de ses agissements, il sera mieux armé pour se débrouiller dans sa vie de consommateur adulte.


partenaires uroc